Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voeux Pieux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyVen 2 Sep à 20:59

*Oscar descendit la première*

''Suis moi André''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyVen 2 Sep à 21:04

*André suivit Oscar, de plus en plus intrigé. Que faisait-elle à venir tous les soirs dans cette église, toute seule?! Enfin seule, il n'en savait rien. Il dût bien reconnaitre que le fait qu'Oscar lui fasse des cachotteries ne lui plaisait guère...C'est donc silencieux et la mine renfrognée qu'il la suivit*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptySam 3 Sep à 12:05

*Oscar pénétra dans l'église suivit d'André, elle s'avança lentement vers l'autel, puis se dirigea à sa gauche vers la statue de la vierge Marie. Elle s'agenouilla devant elle, fit un signe de croix et commença à prier silencieusement sous le regard ébahi d'André*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptySam 3 Sep à 22:03

*André ne s'attendait en effet pas à cela..! Une fois la surprise passée, il s'approcha d'Oscar et s'agenouilla à ses côtés. Il resta silencieux pendant quelques secondes, observant, étonné, les prières d'Oscar. Puis n'y tenant plus, il chuchota à son oreille*


"Oscar...que fais-tu...? Vas-tu enfin m'expliquer ce que tu fais là..? Je n'y comprends rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyDim 4 Sep à 9:03

*laissa ses larmes couler*

''J'implore la vierge de nous venir en aide André. Chaque soir je viens ici pour laissez ma tristesse couler librement sur mon visage et prier pour qu'un jour nous vivions en paix.''

*elle refit un signe de croix et se leva mais resta là à contempler la Vierge.*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyDim 4 Sep à 16:05

*André se leva à son tour, stupéfait. Il était loin d'imaginer cela... Ainsi Oscar venait prier ici tous les soirs..?! Il en était complétement décontenancé. Voir Oscar si fragile et si perdue lui brisa le coeur. Il avait l'habitude de la voir forte et intouchable, et voir son nouveau visage l'ébranlait au plus profond de son être.*

"...Tous les soirs...Oscar, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plus tôt? Je...j'aurais pu t'aider à surmonter ta peine...*les larmes aux yeux* ...pourquoi ne m'as-tu pas demandé mon aide..?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyDim 4 Sep à 20:27

*elle se tourne vers lui et pose ses mains sur son visage en essuyant ses larmes*

''Toi aussi tu souffres André. Et ta peine est déjà assez lourde à porter sans que j'y ajoute la mienne. Jamais je n'ai voulu te cacher cela mais je ne voulais te voir triste''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyDim 4 Sep à 20:57

*Il prit dans ses mains celles, glacées, d'Oscar et les serra contre lui*

"Ne dis pas ca Oscar...Je préfère cent fois savoir comment tu vas réellement plutôt que d'être épargné...Ne me cache pas de telles choses je t'en prie! C'est trop important! Ma chère Oscar...je veux être là pour toi dans tous les instants, pour les joies comme dans la tristesse et les difficultés..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyDim 4 Sep à 21:56

*elle laissa ses mains dans celles d'andré et se serra contre lui*

''Pardonne moi andré, mais je ne voulais pas te faire de mal! Je t'en ai déja tant fait!''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyDim 4 Sep à 22:49

*la serrant un peu plus vers lui*

"Je n'ai rien à te pardonner...Crois-moi... Absolument rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 6 Sep à 14:21

*murmurant doucement*

''Merci André''
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyVen 9 Sep à 20:05

''André promets moi quelque chose.''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 18:12

"...Quoi donc Oscar...?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:06

''si....si un jour nous nous marions, je voudrais que ce soit dans cette église où j'ai tant prié!''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:15

*André se figea soudain. Se marier... l'idée lui avait souvent traversé l'esprit, surtout ces derniers jours, mais il n'osait y penser et encore moins y rêver... Qui sait de quoi serait fait le lendemain, l'avenir était encore trop incertain pour se décider... Pourtant il se surprit à imaginer que ce moment viendrait un jour... Se marier... Se marier avec Oscar, quel doux rêve! Il ne pouvait cependant s'empêcher de craindre que quelque chose ne les prive de ce bonheur, une angoisse indéfinie, une crainte sourde et profonde qui montait systématiquement en lui à chaque fois qu'il y pensait...*

*Les yeux voilés par toutes ces émotions contradictoires qu'il ressentait alors, et la voix etranglée, il répondit dans un murmure*

" Je te le promets..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:21

*Oscar sentit son coeur se gonfler de bonheur au son de ses paroles, elle savait qu'André craignait pour l'avenir mais elle saurait lui redonner confiance en lui, en elle, en eux*

*la voix étranglée elle dit* ''Merci mon amour.''

*elle se serra davantage contre celui qu'elle aimait*


Dernière édition par le Jeu 15 Sep à 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:31

*Ce simple contact appuyé d'Oscar contre lui le rassura. Son étreinte calma ses angoisses et réchauffa son âme. La tête enfouie dans la chevelure d'or de la femme qu'il aimait plus que tout, il reprit courage et un leger sourire vint eclairer son visage encore marqué par les craintes qui l'assaillaient. Il se devait d'être fort et ne devait pas montrer sa peur, qu'aurait-elle penser de lui?! *

"Merci à toi Oscar..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:33

''André sache qu'il est humain d'avoir peur''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:39

*Son sourire s'effaca aussitôt et se mordit la lèvre inférieure. Ainsi elle avait deviné ce qu'il ressentait...Il ne put réprimer ce sentiment de honte qui l'envahissait peu à peu. Il se mit à trembler*

"Mais toi...toi, tu n'as jamais peur Oscar... tu as une telle confiance en l'avenir...et en nous...! Je t'admire tu sais... Pardonne-moi d'être aussi faible..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:41

''Elle se recula un peu et baissa la tête*

''non André. c'est faux!''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:47

"Qu..que veux-tu dire...? Qu'est-ce qui est faux...?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:49

''moi aussi j'ai peur''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 20:55

"..."

"Mais tu as plus de cran que moi...Tu gardes confiance, tu restes forte... *il se mit à sourire tristement* ...et c'est bien pour cela que je t'aime..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 21:47

''oui devant toi je suis forte mais lorsque je suis seule.......''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux EmptyMar 13 Sep à 22:12

*André laissa quelques larmes amères dévaler le long de son visage. Le regard devasté, il s'encra dans les prunelles bleu azur cherchant son appui.*

*pensant*
"J'en ai assez...Je suis fatigué de devoir lutter sans cesse pour qu'on ait nous aussi le droit de vivre heureux...Ca n'est pas juste...! Il faut que cela cesse... Nous avons trop soufferts... Ce n'est pas ca vivre...La vie, ce n'est pas cette souffrance de tous les instants..."

*Un eclair de colère et de tristesse illumina une seconde le regard d'André. Mais que pouvait-il faire pour que tout cela ne change...? Que faire..? Son regard se perdit dans le vague, cherchant en vain une solution, un espoir auquel se rattacher...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux Pieux Empty
MessageSujet: Re: Voeux Pieux   Voeux Pieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux Pieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Les rues de Paris :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser