Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 une oreille attentive

Aller en bas 
AuteurMessage
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 18:15

*André arriva à la caserne, plus sombre que jamais. Pourvu qu'il soit là! Il se dirigea vers les dortoirs, mais vit avec tristesse qu'il n'y avait personne.*

Evidemment quel idiot! Il doit sûrement être en train de patrouiller...!

*André se dirigea alors d'un pas pressé vers le tour de garde qu'Alain devait être en train d'effectuer. Au bout d'une centaine de mètres, il l'aperçut, et vit avec soulagement qu'il était seul. Il s'approcha de son ami.*

"Alain...!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 18:22

* A l'appel de son nom Alain se retourna surpris. Il vit André s'avancer vers lui à grands pas *

" Bonsoir André! mais que fais-tu là? tu ne devais pas rentrer au château ce soir?.. "

* Le soldat constata alors la mine défaite de son ami *

" Ma parole! on dirait que tu as connu des jours meilleurs..? "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 18:30

"Je suis heureux de t'avoir trouvé tu sais...Oui on peut dire ca en effet...Ca ne va pas fort..."

*André se tût et baissa la tête. L'image d'Oscar quittant le château il a y de ça déjà une semaine lui revenait sans cesse en tête. L'angoisse de ne plus la revoir ne le quittait plus. Réalisant qu'Alain était là à attendre ses explications, il releva la tête*

"Oscar est partie..."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 18:36

* André n'avait pas l'air bien du tout. Alain ferait tout son possible pour l'aider... c'est ainsi entre amis, entre frères*

" Oscar est partie? mais où André? et pour quelles raisons? je n'en savais rien..."

* cela ne laissait présager rien de bon... *
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 18:47

*Le regard d'André se voila de larmes. Il avait l'impression que tout était de sa faute à présent...Il fit un effort pour se contenir et commença à expliquer la situation à Alain, la voix tremblante.*

"Nous nous sommes disputés, Oscar et moi... Oscar a été blessée une nouvelle fois, et je... je me suis emporté... Je lui ai reproché de se mettre inutilement en danger. Elle restait silencieuse et ne disait rien, comme si tout lui était égal. Et...et... je l'ai giflée...."

*André s'arrêta, mort de honte au souvenir de ce qu'il avait fait à Oscar. Il détourna la tête, trop honteux pour regarder Alain en face.*
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 19:00

* C'était bien d'une querelle dont il s'agissait et à voir André si tendu et bouleversé la chose était grave. Il disait l'avoir giflé?! Lui si tendre d'ordinaire - ce qui lui avait valu plusieurs moqueries - il avait giflé la femme qu'il aimait... Alain lui répondit doucement *

" André... c'est si étonnant de ta part de céder à tes nerfs... tu devais vraiment être à bout..."


* Alain invita André d'un signe de tête à aller s'asseoir un peu plus loin, et à l'abris d'éventuels regards indiscrets *
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 19:20

*André suivit Alain, le visage fermé. Son coeur s'était mis à battre de plus en plus fort au fil de ses explications. Il n'en revenait pas lui-même d'avoir pu gifler Oscar...*

"Je sais, je... je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là... Je me suis énervé... Tu comprends Alain, j'ai eu si peur pour elle encore une fois! Elle était blessée... J'ai cru que...que...je ne sais pas... Elle ne se rend pas compte des risques qu'elle prend parfois! Un jour, elle y laissera la vie je le sais. Je ne sais pas si je suis capable de supporter ca...Alain...Je ne sais pas si je serais capable de continuer à vivre auprès d'elle si c'est pour craindre pour sa vie à chaque instant...C'est trop dur...Je...pardonne-moi Alain, je m'embrouille... Je ne sais plus quoi faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 19:35

* Alain accueillit les paroles de son ami le coeur serré. Comment pouvait-on aimer à ce point?.. pourtant il lui avait fallu l'admettre. L'amour d'André lui avait paru déraisonné au début, puis il avait appris à estimer Oscar. *

" Je te comprends André, il n'y a rien de pire que de craindre pour ceux que l'on aime. D'autant plus que tes inquiètudes sont légitimes, Oscar est impulsive et *

* Il s'arrêta là, pensant que ce n'était pas de cette manière qu'il aiderait André *

" Tu m'as dit qu'elle était partie, mais où? "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 19:48

"Je ne sais pas... Je n'ai même pas pensé à le lui demander à vrai dire... Je suppose qu'elle est partie sur ses terres de Normandie comme à son habitude...."

*Il se sentit soudain très las, et prit sa tête entre ses mains. *

"Alain...que dois-je faire à ton avis...? ! Je suis complètement perdu... Oscar m'a laissé une lettre avant de partir... Elle s'excuse... Mais...je ne sais pas quoi faire! Crois-tu qu'il faut que je parte aller la voir là-bas..?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 19:57

* Alain haussa les épaules... *

" Je ne sais pas André... "

* Il reprit en le regardant dans les yeux *

" Si tu n'es pas allé là-bas alors qu'elle est partie il y a une semaine, c'est peut-être parce que tu avais besoin de faire le point toi aussi de ton côté... tu ne peux pas toujours tout encaisser André... "

* Il posa sa main sur son épaule *
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 20:03

*Les paroles d'Alain le touchèrent en plein coeur. Il n'avait pas tort... S'il n'avait pas encore été voir Oscar, c'est bien parce qu'il avait besoin de souffler un peu et de faire le point...*

"Mais...que faire alors? Tu me conseilles de ne rien faire et de rester là à attendre qu'elle revienne...? ...C'est ca...?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 20:10

" Pas exactement André. Seulement n'y vas pas par obligation, car alors les choses ne s'arrangeront pas. Vas y seulement si tu es prêt. Ou alors envoies lui une missive?.. pour te rassurer "

* Alain tenta un sourire pour réconforter André *
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 20:21

"Une missive... Pour lui dire quoi... Je... je ne sais pas...."

*André se perdit dans ses pensées. Quand il y reflechissait bien, il en voulait encore à Oscar pour son comportement impulsif et dangereux. C'était un sujet trop grave pour faire semblant d'oublier... Mais elle était partie...si vite... et il ne supportait pas de ne pas l'avoir à ses côtés. L'envie de courir la rejoindre le torturait. Mais pour lui dire quoi...? Elle ne changerait jamais, il le savait. C'était dans sa nature que d'aller au devant des risques, elle était comme ca...*

*Les larmes aux yeux*

"Alain... J'ai peur de la perdre..."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 20:25

* A ces mots il comprit : il y avait tellement d'amour entre deux que s'en était douloureux *

" André, si tu le souhaites, je t'accompagnes en Normandie... "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyMer 5 Oct à 20:31

"Alain...tu...tu ferais ca pour moi...? Oh..."

*Cette fois-ci, il ne put réprimer plus longtemps ses larmes. Alain était véritablement un frère, un frère qu'il adorait. Avec lui à ses côtés, il sentait qu'il garderait les idées suffisamment claires pour réussir à discuter avec Oscar et essayer de résoudre le problème.*

"Merci...merci Alain, tu ne sais pas à quel point cela m'aiderait...Merci..."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyJeu 6 Oct à 18:53

* Alain aussi avait les larmes aux yeux *

" Tu sais bien que tu es comme mon frère... et que tu pourras toujours compter sur moi "

* il lui donna un petit coup dans les côtes *

" Bon suffit de te dire ce que tu ne mérites pas d'entendre Mr.Red , je vais de ce pas poser une demande de permission à de D'alembert "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyJeu 6 Oct à 19:02

*André esquissa un sourire. Alain avait vraiment le don de savoir détendre l'atmosphère...! *

"Merci...! Je t'accompagne..."

*il se leva et suivit Alain.*

Merci du fond du coeur mon ami... Avec toi, j'arriverais peut-être à trouver une solution... Attends-moi Oscar...j'arrive...attends-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive EmptyJeu 6 Oct à 19:06

* Alain obtint rapidement l'accord pour une semaine. Ils se mirent donc en route pour la Normandie *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une oreille attentive Empty
MessageSujet: Re: une oreille attentive   une oreille attentive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une oreille attentive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Les rues de Paris :: La caserne des gardes françaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser