Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trahison et chatiment

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 17:47

*attendant dans l'antichambre que le roi la face appelée*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 17:51

* Garde du Roi appela Oscar*
Garde : Colonel Oscar Francois de Jarjayes ,le Roi est pret à vous recevoir!
*voyant André, Alain et Integra*

Garde : ....à vous recevoir seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 17:55

(André n'est pas rpésent puisque la princesse ne la pas prévenu!)

*elle respire un grand coup*

''Bien j'arrive''

*elle entre dans les appartements du roi''
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:02

"Et bien Jarjayes !! Mad
J'apprend que vous refusez d'obeir aux ordres donnés par votre Roi !!

*un silence pesant s'installa*

"Je vous donne une chance de vous expliquer et sachez que cette faveur n'est accordé qu'a vous seul, eu egard au bon service rendu par votre famille à la Couronne de France, sans quoi vous seriez probablement deja exilé !

J'attend une explication !!

Est-ce une plaisanterie ? Confused
Si oui elle est de fort mauvais gout !! "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:04

*André arriva en courant, paniqué. La princesse Kathleen venait de lui remettre le message. Il retrouva Alain et Integra dans l'antichambre*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:05

*reprimand les larmes qui lui piquaient les yeux*

''Votre altesse si je me suis refusée à obéir à vos ordres c'est parce que jamais je n'attaquerai les habitants de France! Ils sont vos sujets autant que les personnes nobles de haut rang et méritent votre respect!''
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:10

*un peu enervé*
" Mad Et bien vous êtes vous passer le mot ?!

Est ce le nouveau passe temps de la noblesse de France que de ce prendre pour les Conseillers du Roi ?! Mad

Pas plus tard qu'hier ce Comte Werewolf me faisait aussi une leçon sur la manière de diriger mon royaume !! Et aujourd'hui vous Jarjayes !! Mais quelle mouche vous pique ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:12

*énervée et se relevant*

''Simplement l'envie de voir un jour sur cette Terre de France régner l'égalité des privilèges et des droits entre tout les sujets de ce royaume!''
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:19

"JARJAYES !! JE NE VOUS PERMET PAS DE VOUS ADRESSEZ AINSI A MOI OUBLIEZ VOUS QUI JE SUIS ??

*retrouvant son calme*

L'egalité...... moi personnellement je n'y vois aucune objection vous savez bien, tant que j'ai une forge pret de moi ........... mes toute cette Noblesse, les Conseillers, Marie-Antoinette qui désir toujours plus, moi qui n'est pas la force de lui dire non................."

*soupire*
"Jamais la Noblesse n'acceptera de ce méler aux roturiers !!
Que voulez vous c'est ainsi, une poignée domine !! Ca a toujours était !"


"Donc en somme vous refusez d'obeir aux ordre du Roi parce que ces ordres sont contraire à vos idées ? est ce cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:23

''oui votre altesse! et jamais ejene laisserai une poignée de nobles arrogant et profiteur comme imposer sa loi aux autres!''
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:25

"J'en est plus qu'assez que tous remet en question mes facon de faire, pour qui ce prenne-t-il que ferais-t-il à ma place ?"

"Puisque vous semblez si bien avisé sur la situtation du pays ..........que ferriez vous à ma place ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:28

''J'essayerai d'expliquer aux nobles que les bijoux, les robes et les privilèges dot ils tirent parti ne son pas à prendre à la légére! Que c'est grâce aux impots préle vé sur le peuple qu'il possède cela! Quand à son altesse Marie-antoinette je lui aprlerai si vous le désiere!''
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:35

*éclatant de rire*
"Mr.Red ha ha ha !! Jarjayes mon bon !! haha !! expliquer aux nobles !!! hahaha Laughing comme c'est amusant !! expliquer aux nobles !! "


*retrouvant son serieux*
"Voyons Jarjayes les Nobles ont acquis ces privileges, ils les possedent depuis fort bien longtemps ! Croyez vous sincerement qu'ils accepteront du jour au lendemain de tous abandonner ?§ Shocked
Non c'est utopique, et même si j'aboli les privileges, je me déstitu moi même de mon trone, n'oubliez pas que je suis Roi de France en parti grace à mon sang, et par les priviléges qu'on acquis mes ailleux."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:37

*énervée au plus haut point*

''Altresse! Ce n'est aps parce que l'on nait où que l'on a dans ses vaines du sang que l'on en ai forcément un !!''
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 18:47

"Jarjayes calmez vous !!"

"Apparement ce sujet vous irrite."

"Revenons à votre insubordination !
Vous comprenez que je ne peut laissez passer un tel acte !
Si il ne tenez qu'a moi je vous aurai retiré tous commandement militaire mes sur demande de son Altesse Marie-Antoinette, je n'irai pas à cet extreme."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 21:15

''quel sort me réserver vous altesse?''
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 22:59

* A l'extérieur... *

* Alain commençait à s'impatienter... de la folie! tout ceci n'était que pure folie! comment penser que l'on pouvait raisonner le Roi... absurdité!! *


* Il jeta un oeil à André... Diable! qu'il enviait son calme! comment pouvait-il se maitriser ainsi alors que la femme qu'il chérissait le plus au monde risquait actuellement sa vie face au Roi...*

" André... et si cela tournait mal pour Oscar? Rolling Eyes .. nous devons échaffauder un plan... "
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 23:10

" Pour avoir désobei à mes ordres, je vous mets en deumeure pour un mois, sur demande de son Altesse Marie-Antoinette.
Sachez qu'au prochain faux pas il vous sera retiré tous commandement militaire, je ne serait accepté que l'on baffou mes decisions !! Mad

Deplus il semblerait que le Comte van Werewolf a une forte influence sur vous, je pense que c'est à lui que vous devez ces idées d'égalité et autre suppression de privileges, étant votre subordonné vous ne devriez guère preté attention à ses idées stupide!
Vous lui ferez savoir qu'au prochain écart, quelqu'il soit, il sera retiré de la Garde Royal.

Enfin votre acte d'insubordination me contraint à retirer mon aprobation qu'en à votre mariage avec le roturier André Grandier.

Aller Jarjayes et que ce genre d'incident ne se reproduise pas !"
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 23:22

*André avait beau être calme en apparence, il bouillait à l'intérieur. S'il se permettait de se laisser aller à sa nervosité comme Alain, il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps.*

"un plan Alain...mais quel plan?! *s'énervant malgré lui* Que veux-tu faire contre le Roi!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 23:27

* Heureux de voir André réactif *

" S'il venait à l'emprisonner... il nous faudrait trouver Bernard Chatelet! cet homme soulève des foules entières et il est ton ami. Je suis sur qu'il nous aidera... "

* fixant la porte *

" Reste à savoir ce que nous allons devoir affronter... quel châtiment prépare ce Roi... "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMar 30 Aoû à 23:34

*se calmant un peu*
"Oui....Bernard....Tu as raison Alain.."

*André se remit à fixer la porte du regard, essayant en vain de deviner ce qu'il pouvait bien se passer à l'intérieur*

"Oscar...Mon Oscar, que se passe-t-il donc...?! j'aimerais tant pouvoir être à tes côtés en ce moment!"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMer 31 Aoû à 9:54

''Votre altesse, sachez que le capitaine Werewolf n'a pas influencer ma décision! Ces idées sont miennes! Mes respects!''

*elle quitte la pièce pour se retrouver jusqu'à l'antichambre où elle retrouve ses amis*

*Lorsqu'elle voit André, des alrmes coulent de ses yeux de saphir*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMer 31 Aoû à 17:38

*André vit Oscar s'approcher d'eux, les larmes aux yeux. Il se précipita vers elle, une sourde angoisse au creux de son ventre*

"Oscar! Que s'est-il passé, qu'a dit le Roi? Mon dieu Oscar, pourquoi pleures-tu...?!"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMer 31 Aoû à 18:15

*voix brisée par les sanglots*

''je suis consignée à Jarjayes pendant un mois sur demande de la reine Marie-Antoinette!''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment EmptyMer 31 Aoû à 18:30

*André fut surpris d'une telle réponse. Après tout, Alain et lui avait imaginé le pire et finalement elle n'était "que" consignée chez elle...Pourquoi était-elle dans cet état alors? Pourquoi tant de pleurs? André se demanda alors s'il n'y avait pas autre chose qu'Oscar ne voulait pas lui dire...*

"Consignée...Oh Oscar, ne t'inquiète pas, ca va aller. Marie-Antoinette a sûrement fait cela pour te protéger, car tu risquais beaucoup plus...Calme-toi Oscar, tout va bien se passer..." *dit-il en souriant légèrement*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison et chatiment Empty
MessageSujet: Re: Trahison et chatiment   Trahison et chatiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison et chatiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Versailles :: Appartements du roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser