Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptySam 1 Oct à 14:39

"Que se passe-t-il melle, je sens que vous n'êtes pas dans les jours les plus doux de votre existence..."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptySam 1 Oct à 15:26

"J'ai surpris ma meilleure amie et mon fiancé dansl'armoire de sa chambre avec... une lettre d'amour de l'un à l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptySam 1 Oct à 15:41

"Oh, je vois c'est délicat...Vous savez je crains ne pas etre la mieux placée pour vous dire que faire ou comment reagir...Mais sachez que, quoique vous fassiez je serais de tout coeur avec vous...."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptySam 1 Oct à 15:46

"Je vous remercie. Je crois que, je vais aller voir Paul et puis, je repasserais sûrement."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptySam 1 Oct à 16:00

"Voulez-vous que je vous racompagne, melle?"

Elle aida la jeune femme à se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptySam 1 Oct à 16:06

"Merci, ça va aller. A bientôt."
=> Appartements de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 0:28

*Frappe*
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 0:57

Eloise-Marie, perdue dans ses pensées sursauta...Puis elle se leva et partit ouvrir la porte...

En apercevant le jeune homme, elle fit une sobre révérence et l'invita à entrer...

"Que me vaut l'honneur de votre visite, mr?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 0:59

"Feena a besoin de vous pour secourir Katy."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 15:57

"De moi?????"

Elle eclata d'un rire incredule...

"Vous devez faire erreur!"
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:31

"C'est Feena elle-même qui m'a dit de vous appeler au secours."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 20:18

"Bien, si telle est sa volonté, je vous suis..."

Elle prit un chale dans l'armoire, le jeta sur ses epaules et suivis Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 20:32

=> Ruelle
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 18:55

"Nous revoilà seuls, mademoiselle de Pitray. Je n'ai pu faire ce que j'avais à faire la dernière fois que je suis venu, mais je vais réparer cela."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 19:58

Eloise-Marie lui sourit poliment :

"J'ai bien peur de na pas vous suivre mon cher..."
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 22:40

"J'ai une histoire à vous raconter. Mais même ma chère Kathleen l'ignore, et j'espère pouvoir compter sur votre discrétion."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 22:48

"Tout ce que vous me raconterez restera confidentiel, mais je ne vous suis toujours Mr...Je vous en pris asseyez vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 22:58

*S'asseoit*
Mon Dieu, j'espère que le contenu de cette lettre n'est pas trop pessimiste. Je ne supporterai pas d'être le porteur de mauvaises nouvelles.
"Mademoiselle de Pitray, j'ignore si vous le savez, mais je ne viens pas de Sank. Je suis le prince d'un pays lointainet je suis agnostique. J'ignore si vous savez ce que ça signifie, mais je pense qu'il est inutile de vous dire qu'en général, les religieux ne m'aiment pas. Néanmoins, ma postition de prince me confère certains privilèges, dont celui de pouvoir croire en ce que je veux."
*Reprend son souffle.*
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 23:18

Eloise-Marie s'asit à son tour, en face de Paul...

"L'agnostime est le choix de la facilité et des indecis mais je respecte votre pensée...ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je le crains..."

Elle marqua une pause avant de dire :

"A votre place, je me mefierais quand même, des Rois ont déjà été assassinés pour leurs convictions religieuses...Mais j'espere de tout coeur que votre vision utopique du monde des hommes sot la bonne Mr...Ainsi, que me vaut l'honneur de votre visite?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 23:26

"Après mon départ de mon royaume parce que mon père voulait me marier, je me suis rendu dans votre beau pays pour un séjour de quelques jours et je m'y suis fait un ami. Cet ami était menacé par de nombreuses factions religieuses et il m'a raconté son histoire. Je vous en ferais grâce d'autant que je crois que vous la connaissez. Mais enfin, peu importe ce fait. Il était menacé et a fui vers la France.Il était poursuivi par d'importantes communautés religieuses qui désapprouvaient ses convictions.Il m'a remis ce pli en me suppliant de le remettre à une femme qui aurait pour nom Eloise Marie de Pitray. C'est vous. Je suis parti pour la France pour le retrouver mais me suis arrêté en royaume de Sank et suis tombé amoureux de la princesse. Mais puisque vous voilà ici. Tenez !"
*Lui tend une enlevoppe à son nom.*
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 23:52

Eloise-Marie avait l'air un peu sceptique face à cette histoire et pourtant, personne ne savait...Alors comment? Il est difficile de ne pas faire le parallele en cette fine ecriture penchée et son cher ami disparu...

Elle prit la lettre que lui tendait Paul d'une main tremblante...Febrilement, elle decacheta l'enveloppe et commença sa lecture...
Au fur et à mesure que ses yeux frolaient le papier, elle sentait les larmes lui monter...Ainsi, c'etait bien lui! La lettre etait courte mais redonnait enfin un sens à la vie de la jeune fille...

¤Ma chère petite Maroucia,
Il y a des mots que j'aurais voulu t'écrire, que j'aurais voulu te dire, mais le temps nous a séparé, le temps ou plutôt la bêtise humaine...Ainsi, dans cette presente lettre, je te dis tout ce que je n'ai pas pris la peine de te dire avant ma fuite...Il y a une chose que tu dois savoir : le rocher est toujours le même, l'érosion n'a pas de prise sur lui, où passe le vent, le roseau se releve toujours alors que le chêne faiblit...

Sache que chaque jour qui me conduit vers mon tragique destin est ponctué par le souvenir heureux de notre enfance...

Avec toute mon affection

Michka¤


La jeune fille en resta sans voix :

*Ainsi, il me disait tout dans sa lettre et moi, j'ai volé, torturé, tué pour parvenir à decouvrir son lourd secret?!?*

Elle tendit la lettre à Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 23:54

"J'ai peur de ne pas comprendre. Que s'est-il passé, qui est cet homme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 23:14

"Un ami...Le plus grand ami que je n'ai jamais eu d'ailleurs...Il a quitté la Russie car ses convictions religieuses le menerent à un conflit avec les autorités orthodoxes...Je suis venue en France dans l'espoir de le retrouver, vivant...ou mort..."
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 23:20

"Ce fut un ami proche. Croyez-vous qu'il soit encore en vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 23:54

"Il y'a quelques jours encore je l'esperais du fond du coeur...Maintenant, je sais qu'il est vivant...Sa lettre en est la plus belle preuve croyez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloise-Marie de Pitray
» Appartement de Elisabeth de Seville
» Appartements de la comtesse de Florelle
» Appartements de la Comtesse de Touraine
» Comtesse Pauline de Kentburry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Versailles :: Appartements réservés aux courtisants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser