Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Décision et solution

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Décision et solution   Décision et solution EmptyVen 23 Sep à 16:44

*Après la fin de son service, Oscar était rentrée à Jarjayes et attendait André dans sa chambre*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyLun 26 Sep à 16:57

*André arriva enfin, après avoir terminé son service à la caserne. Il avait hate de savoir ce qu'Oscar avait à lui dire...*

*Il frappa, puis sachant qu'elle l'attendait, entra dans la chambre*

"Me voila Oscar...de quoi voulais-tu me parler..?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyLun 26 Sep à 21:21

*Oscar regardait la pluie tombée par sa fenêtre*

''André cette situation ne peux plus durée''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMar 27 Sep à 17:18

*Il soupira silencieusement et serra les dents. Ainsi il s'agissait encore de ce sujet... après tout il aurait du s'en douter, se dit-il amèrement. Il posa son regard déjà troublé sur Oscar*

"Je sais Oscar... je suis bien d'accord...Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à notre situation...As-tu une idée toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMar 27 Sep à 19:30

''oui...''

*dit'elle dans un souffle*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 16:48

*Surpris, il considéra un instant la jeune femme en silence, essayant de deviner ses pensées. Il s'approcha d'elle et se plaça à ses côtés*

"Je t'écoute..." *dit-il le coeur battant*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:03

*Elle leva sa main et la posa sur la vitre*

''André, je vais quitter l'armée''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:06

"Quitter l'armée..?! Mais...mais pourquoi Oscar?! En quoi cela changerait-il la situation pour nous...?"

Même si elle quittait l'armée, son père n'accepterait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:12

''Au contraire André cela peut faire beaucoup! En quittant ce poste de colonnel, je ne peux plus être accusée de trahison envers le couronne et ma sanction sera levée!''

*Elle avait parlée d'une voix calme, trop calme, comme si elle était vidé de toute son énergie*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:16

*André fronça les sourcils*

"Peut-être oui mais...et ton père Oscar, y as-tu pensé? Que dira-t-il lorsque tu lui expliqueras les raisons de ta démission..? Et puis...je ne suis pas sûr de vouloir te laisser faire ça Oscar... "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:21

''Pourquoi?.....''

*souffla t'elle, toujours aussi passive*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:25

"Mais parce que tu as toujours connu l'armée toute ta vie! C'est l'armée qui t'a donné ta force de caractère. Enfin regarde-toi Oscar! Tu as l'air si résignée! Envisager de quitter l'armée t'a déjà vidée de toute ton énergie! Je ne veux pas que tu sois malheureuse à cause de ce choix Oscar..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:33

*Oscar ne répondit rien et baissant la tête elle ferma les yeux*

''Alors je t'écoute André! que propose tu! Attendre jusqu'à la fin de notre vie que le roi se décide enfin à faire en sorte que nous soyons heureux!!!!!''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:37

*André ne put s'empêcher de sourire. Enfin il retrouvait son Oscar, celle qu'il aimait, franche, directe et passionnée.*

"...Très bien...Si tu me promets que tu ne regretteras pas ce choix...Je suis d'accord...Mais tu oublies ton père, que vas-tu lui dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:40

''L'autorisation du roi est nécessaire pour le mariage d'un noble tu le sais surement''[/list]
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:52

"Oui je le sais...Et tu penses que le Roi t'accordera ce droit, malgré le fait que tu aies décidé de quitter sa Garde Royale?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 17:54

''Le roi non mais la Reine oui!''
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:03

"Tu m'as l'air bien décidée...Es-tu bien sûr de toi? Je...je ne veux pas que tu regrettes un jour ce choix par ma faute Oscar..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:10

Et si André avait raison, je ne commait que des impair ses temps-ci! en commétrai-je un en lus si je quittai l'armée? Seigneur que dois je faire!
J'ai beau retourner cent fois leproblème aucune solution ne vient!!


*Oscar se mit nerveusement à harpenter la pièce de long en large en faisant les cent pas , on aurait dit qu'elle venait seulement se rendre compte des propos qu'elle avait tenue*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:16

*André soupira en voyant Oscar ainsi perdue dans ses pensées. Il était soulagé de voir qu'elle se rendait enfin compte de la gravité de ce qu'elle envisageait de faire.*

"Reflechis-y bien Oscar... Si tu décides de quitter l'armée... Toute ta vie en sera irrémédiablement changée. Pense-y bien... Tu as le temps de prendre ta décision Oscar. Et sache que je te soutiendrai quelque soit ton choix, s'il est murement réflechi..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:20

*Oscar arreta sa marche et s'assit sur son lit dos à André, les coudes sur les geoux la tête entre ses mains*

''je ne sais pas André, je ne sais plus!''


Dernière édition par le Mer 28 Sep à 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:26

"Je t'aiderai à prendre ta décision si tu en as besoin... Mais je crois que tu es la seule personne à pouvoir choisir...C'est ta vie... Rien ne presse, je te le répète...*après un court silence* Si tu restes dans l'armée, il est certain que nous risquons de devoir attendre assez longtemps...Mais si tu quittes l'armée... que feras-tu de ta vie Oscar? ..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:32

*Oscar ferma les yeux sans bouger, comme pour fuir cette triste réalité!*

Et dire que tout me paraissait si simple! Mais ce n'était qu'un rêve une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:38

*André sentit la detresse d'Oscar. Cela lui brisa le coeur. Il s'approcha d'elle et s'agenouilla devant elle, lui prenant les mains dans les siennes.*

"Je sais que c'est dur...N'abandonne pas tes rêves Oscar...Mais toi seule est capable de dire si tu seras capable de vivre en tant que femme uniquement, sans devoir combattre...Je...je suis désolé de ne pouvoir être capable de t'aider plus...mais sache que je serais toujours à tes côtés quelque soit la situation..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution EmptyMer 28 Sep à 18:41

*Oscar sourit*

''merci André! mais je me rend compte que ce que viens de dire ce soir était stupide: totalement stupide!''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision et solution Empty
MessageSujet: Re: Décision et solution   Décision et solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision et solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: La maison des Jarjayes :: Chambre d'Oscar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser