Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chez Robespierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Robespie
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyJeu 29 Sep à 17:33

*Maximilien de Robespierre se trouvait chez lui, attendant ses amis à qui il avait demandé de venir, son complice Saint Just ainsi que son ami Bernard Chatelet. Il voulait faire le point sur l'avancée de leur révolte. En effet, cela n'allait pas assez vite à son goût, même s'il savait qu'une révolution prenait du temps...*
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyJeu 29 Sep à 18:32

* arrivant *

" Me voici mon ami! Very Happy. "
Revenir en haut Aller en bas
Robespie
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyJeu 29 Sep à 18:38

*l'accueillant avec un grand sourire*

"Bernard!! Je suis heureux de vous revoir après tout ce temps! Alors dites-moi, comment vont les affaires au journal?"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyJeu 29 Sep à 19:28

" Je suis également ravi de vous retrouver Robespierre! Pour vous répondre, le travail ne désemplit pas... les articles s'enchainent, le journal ne s'est jamais aussi bien vendu... on sent que les choses se précisent, s'en est presque palpable. De toutes parts on commente les évènements...
Nous avons le triplé le nombre d'éditions, quintuplé les tirages... mais il en manque toujours...
Voici ce pourquoi vous ne me voyiez plus autant qu'avant! "

* Bernard sourit *

" Enfin, nous l'allons pas nous plaindre, cette agitation n'est pas pour nous déplaire Wink. D'ailleurs quelles sont les dernières nouvelles du parti?"
Revenir en haut Aller en bas
Robespie
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyVen 30 Sep à 17:54

"Aaaaah, ces nouvelles me réjouissent au plus au point! Félicitations Bernard! Il faut continuer à mobiliser le peuple! Quant à notre mouvement, et bien il s'amplifie de plus en plus, d'autant plus que les finances de notre pays sont au plus mal. Le Roi n'écoute pas Necker et se moque du peuple! Evil or Very Mad Mais cela ne va pas durer, la misère est au plus haut, comme tu le sais...

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Saint Just, mais je suppose qu'il continue de mener à bien sa mission et d'agir pour notre cause...Ce que je souhaite maintenant, c'est provoquer un coup d'eclat afin de manifester au grand jour la colère qui gronde. Qu'en penses-tu? Aurais-tu une idée d'une action à entreprendre...?"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyVen 30 Sep à 18:57

" Je n'ai guère plus de nouvelles de Florelle... c'est tout juste si nous nous aperçevons alors que nous habitons le même logis! Mais je pense en effet qu'il s'investit beaucoup pour cette mission...

Une manifestation? hé bien... voici une nouvelle qui me réjouit! seul un coup d'éclat permettera de faire avancer les réformes... le pouvoir ne veut pas nous entendre... nous nous exprimerons malgré tout!
Je pense que Florelle agit en ce sens, la patience n'a jamais été son fort aussi je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il tente de forcer quelques évènements... "
Revenir en haut Aller en bas
Robespie
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyVen 30 Sep à 19:17

"Oui, nul doûte que St Just ne soit en train d'agir activement de son côté...Bernard, je suis ravi de voir que tu partages mon enthousiasme quant à cette petite manifestation de mécontentement...! Tu pourrais facilement prévenir les gens de Paris grâce à ton journal.Reste plus qu'à déterminer un jour et un lieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyVen 30 Sep à 19:42

" oui, et je le ferais!.. le cortège pourrait débuter des faubourgs St Antoine, les travailleurs y sont nombreux. Et il s'achèverait devant la Bastille! lieu représentant hautement l'injustice de ce royaume...
Je vais me renseigner auprès de mon cousin, pour savoir ce qu'il en pense et si notre manifestation ne nuira pas à ses plans. Je vous tiens informé Maximilien, cela va de soi! "
Revenir en haut Aller en bas
Robespie
Invité




Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre EmptyJeu 6 Oct à 12:11

je vous remerci du fond du coeur de votre dévoument .Je suis impacient de voir mettre à jour notre si beau rêve.
Au revoir Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Chez Robespierre   Chez Robespierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Robespierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visite de Robespierre
» Chez Germain
» Un nouveau chez soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Les rues de Paris :: Ruelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser