Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en question

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 14:43

*Integra se posait des questions sur l'avenir de la France, sur son avenir dans cette France tourmentée*

"Que dois-je faire? La France à la fièvre......la France est troublée, le Peuple cri, mais il me semble être exclu de tous cela.....malheureusement.....les philosophes caressent des idées nouvelles.......la Garde française se prépare,j'en suis sûre à sauver se peuple qui n'attend que la Liberté, juste compensation de tous ce qu'il a enduré.....et moi.....que dois-je faire ?.......Ni totalement homme de France pour mener cette bataille, ni totalement femme étrangère pour rentrer chez moi.......que faire? Quitter la Garde Royale?......rentrez chez moi? je m'y refuse, je sens que ma place est ici.......mais comment faire avancer les choses?.......oui comment ?"

*Integra se resservit un verre, reposa la bouteille sur la table. Elle bu son verre de vin d'une traite, ne prenant pas le temps d'apprécier le goût de cet élixire*
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 17:11

* Alain venait d'entrer, il s'étira - signe d'une longue et dure journée - avant de lançer à l'attention du tavernier : *

" Ohé l'ami, un verre et bien rempli s'il te plait! "

*Le soldat des gardes Françaises observa autour de lui et il lui sembla reconnaitre Integra, atablée seule. Il décida d'aller la rejoindre *

" Integra?.. "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 17:14

*Sortant de sa reflexion Integra leva les yeux.
Reconnaissant Alain elle se leva et lui tendit la main*

"Alain ! Bonsoir....Comment allez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 17:38

"Je vous en pris, joignez vous à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 18:44

* Alain s'installa *

"Merci!alors... Mr. Green Comment allez vous Miss Integra? Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 18:54

"Et bien pour tous vous dire j'ai connu des jours meilleurs !
Vous devez être au courant de ce qui se trame sur Paris.....qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 19:22

" De quoi voulez vous parler? "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 19:28

"Allons voyons, ne faites pas l'innocent, "
*elle bu un autre verre d'une traite*
"vous êtes aux Gardes Française, c'est à vous qu'incombe la tâche de veiller à ce que l'ordre règne dans les rues de Paris, vous ne devez pas être sans savoir que le Peuple en a plus qu'assez du pouvoir en place, il ne m'étonnerai pas que des révoltes voient le jour sous peu.....que ferez vous alors, je me permet de vous demander qu'elle sera alors votre position."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 20:26

* Ainsi c'était cela la raison de son air déprimé. Alain soupira. Il ne le savait que trop bien *

" Vous avez raison, la colère gronde et partout on se prépare à la révolte... Quand on voit la misère qu'il règne à Paris on comprend que cela ne peut durer plus longtemps..."

* il marqua une pause, trempa ses lèvres dans le breuvage, et repris en regardant Integra dans les yeux *

" Cela fait longtemps que j'y ai réfléchi. Et je serai aux côtés de mes frères, je suis roturier et j'ai mes idéaux et je les défendrais. Je suis du parti de la révolution... et vous Integra? "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 20:41

*Integra ne pouvait détacher son regard de celui d'Alain*
"Pour tous vous dire......
*elle fini par baisser les yeux, les fermants même*

"Je ne sais trop, mon coeur me dit de me battre pour cette noble cause, pour défendre un Peuple qui n'a que trop souffert, moi qui partage leur idéaux de liberté, mais.....mon éducation militaire me retient je sais qu'un soldat se doit d'obèir aux ordres donnés mais quand ceux ci sont en total désaccord avec vos sentiments les plus profond...

*elle regarda à nouveau Alain dans les yeux*
"...que faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 20:46

* il lui souffla doucement pour qu'elle seule entende, rapprochant davantage leurs regards *

" Êtes vous femme à écouter votre coeur ou votre raison?.. "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 20:56

*le regard d'Integra changea, elle était troublée par les paroles qu'elle venait d'entendre, elle même ne s'était jamais posé la question.
Elle ne savait trop quoi répondre et fini par penser à voix haute*

"Ecouter mon coeur ou ma raison? ? Confused Je ne sais trop....mon coeur je pense mais dans ce cas.....comprenez qu'il m'est bien difficile parfois de traduire les messages que me dicte mon coeur........mais je crois comprendre dans ce cas qu'un nouveau choix s'offre à moi, tactique celui ci, quitter la Garde royal ou y rester afin de pouvoir garder un oeil sur les agissement de celle-ci"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 21:30

" Vous m'étonnez pleinement! Je n'aurais pas imaginé pareille stratégie, surtout de la part d'une personne qui en avait assez de se cacher derrière un masque...
Cela dit je suis heureux d'apprendre que nous pourrions vous retrouver à nos côtés"
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 21:40

"Que voulez vous....on ne se refait pas! Wink "
*dit elle avec ironie, elle poursuivit sur un ton beaucoup plus sérieux*

"Cela ne m'enchante guère je l'avoue, j'ai la trahison en horreur.
Mais vous serez d'accord avec moi, le Peuple mérite cette liberté qui lui tend les bras, de simples révoltes ne suffiront pas à ouvrir les yeux au Roi de France, non il refusera tout progrès, quelqu'il soit j'en suis certain.

Je vous serai plus utile en homme de la Garde Royale qu'en femme de la noblesse n'est il point ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 21:57

" La décision vous appartient. Ce ne sont pas des méthodes que j'apprécie pour tout vous dire... "

* Alain tenait son verre dans sa main et perdait son regard dans son contenu, pensif *

" Et que ferez vous quand l'ordre vous sera donné de tirer sur le peuple?.. vous refuserez j'imagine... dès lors vous serez découverte et emprisonnée - dans le meilleur des cas. Vous ne nous serez pas utile depuis une prison ou le cimetière... "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 22:02

"Oui vous avez tout à fait raison ......j'en reviens donc à mon point de départ..."
*Integra bu a nouveau d'une traite son verre qui était rempli*

"....que faire pour être en accord avec moi même, mes sentiments, mes convictions, mes supérieurs .......tous ceci m'est bien difficile.
Apercevez vous une solution qui pourrait m'être utile Alain?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 22:09

* Alain eu un sourire faible, Integra semblait décidée à se noyer dans l'alcool *

" vous pensez au Colonel de Jarjayes?.. "

* il bu son verre d'une traite lui aussi et fit signe au tavernier d'amener un pichet *

" J'espère de tout coeur qu'il se joindra à nous le temps venu "
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 22:17

*l'esprit d'Integra commencait à être embrumé par l'alcool*

"Oui je suis sûre qu'Oscar sera des notres en temps voulu, espérons seulement qu'il laisse son impulsivité de côté et ne se mette en danger le moment venu !!

Quant à moi, je ne sais toujours que faire de mon sort !"

*levant son verre pour trinquer avec Alain*
"Ha! espérons que l'alcool me face oublier tous mes soucis, pour une nuit !!
Peut être devrai-je très sérieusement envisager de quitter la Garde ...."
*elle bu a nouveau*
" Refaisons le monde voulez vous ?! Qu'attendez vous de cette..... nouvelle ére qui arrive à grand pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 22:36

* il sourit, amusé. Ah un petit verre, c'est un bon moyen d'oublier... le temps d'une soirée du moins*

" j'en espère tellement Integra!.. qu'enfin le pouvoir reconnaisse nos droits, que les hommes soient égaux entre eux... qu'on abolise tous ces privilèges... c'est tellement important à mes yeux la liberté et l'égalité... regardez aussi, dans ce monde Oscar et André pourraient se marier et vivre heureux... pas de noble, pas de roturier, juste un homme et une femme..."
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 22:45

"Oui c'est vrai, vous en espérez beaucoup mais comme je vous comprends......j'ose espérer que tout ceci verra le jour....oh oui je l'espère."

*Integra noya son regard dans son verre, machinalement elle le rempli à nouveau pour en boire tout son contenu, elle était de toute évidence en état d'ébriété*

"oui juste un homme.....et une femme......une femme libérée du joug tyranique de son père, une femme enfin femme et simplement femme, et non pas fils d'empereur ou de Général.......une femme qui ne serait pas obligée de se comporter comme un homme pour recevoir l'amour d'un père !!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 23:14

* Alain reposa son verre, il regarda Integra *

" j'ai confiance en l'avenir, prenez l'exemple des Amériques. Ce n'est plus un rêve là-bas... il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens en mettant toutes les chances de notre côté. "

* sentant toute l'amertume que contenaient ses dernières phrases *

" Integra, peut-être devrions nous rentrer à présent... "

* il leva ses yeux vers elle, guettant sa réaction *
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 23:37

*Integra se leva faisant tomber sa chaise*
"Pourquoi donc tant de tristesse et d'aigreur dans vos paroles ?"

*elle frappa du poing sur la table*
"Nous suivrons le destin des Ameriques, la France sera un jour libre, libre de vivre libre !! Je m'entête affreusement à adorer la liberté libre!!

moi qui ai vecu un tel esclavage !!"
*sa phrase se termina en un murmure*
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyVen 7 Oct à 23:53

" du calme Integra! Je crois que vous ne savez plus vraiment ce que vous dites... pour refaire le monde mieux vaut être sobre Wink ... Venez, il fait nuit noire dehors "

* Alain se leva à son tour, il n'était pas autant ivre que l'était Integra mais il se sentait vaporeux tout de même *
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 8 Oct à 0:00

*Integra enlaça Alain posant son bras sur l'épaule d'Alain se serrant près de lui*
"Je sais parfaitement ce que je dit !! Et la nuit n'a rien à faire dans tous ça !! Et c'est au grand jour que nous agirons !!"

*Integra était ivre et ne savais plus ce qu'elle disait ni même ce qu'elle faisait*
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 8 Oct à 0:12

" Bien sûr Integra... vous êtes au moins aussi sobre que moi, il suffit de vous écoutez pour s'en rendre compte... Maintenant rentrons. "

* Alain pris la main d'Integra et l'emmena en dehors de la taverne *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: La Province :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser