Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un verre, s'il vous plait

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 15:00

*Je m'approche du comptoire*
"Un verre, comme d'habitude."
*Me plongeant dans mes pensées*
Il y a beaucoup d'étrangers en ce moment, à Paris. Et tous sont reçus par la reine.Je me demande ce qu'elle prépare dans le dos du peuple. Ils ont pour la plupart lu des livres sur les Idées Nouvelles. Qui sait, des nobles parmi nous pourrait nous être favorable. Mais est-ce qu'il sont assez déterminés pour aller jusqu'au bout? Après tout, ils n'ont rien contre la royauté en elle-même, et il ya une princesse, un futur empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 15:28

*Alors qu'Integra faisait une ronde dans les rues de paris, elle profita de la proximité de l'auberge pour ce désahlterer.*

"Bonjour ! Un verre d'eau, tavernier !"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 15:44

Mon cher comte, figurez-vous que je pensais à vous. Comment trouvez-vous Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 15:59

*se retournant vers l'homme*
"Escusez moi mais je n'ai pas l'honneur de vous connaître Monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:13

Excusez mon impolitesse. Antoine de Saint-Just. Nous nous sommes croisés chez le Colonel de Jarjayes. Ou plutot devrais-je dire devant. Je racopagnais Mademoiselle Kathleen Piececraft qui s'était perdu dans Paris
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:15

"Hum..oui je m'en souviens. * lui serrant la main*
Alors comme ça Monsieur de St-Just vous pensiez à moi ?! Puis-je en connaître la raison ?"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:23

Et bien, il y a une arrivée massive d'étrangers à Versailles, et pas des moindre. Vous allez être, si je ne m'abuse, l'Empereur de Transylvanie. En ces temps troublés, je me demande ce qui peux amener une personne telle que vous en ces lieux. Qui plus est, le quartier n'est pas le plus riche de la ville, pour ne pas dire mal famé, et vous résidez certainement à Versailles. Puis-je savoir ce qui vous pousse si loin de vos quartiers habituels?
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:27

"Et bien comme vous pouvez le constater par ma tenue Monsieur de St-Just je suis au service de sa Majesté le Roi de France en tant que Capitaine en second de la Garde Royal.
Quand à mon futur empire de Transilvanie, sachez Monsieur que mon Père à encor de beaux jours devant lui."
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:32

Certs, je sais parfaitement que l'Empereur est au mieux de sa forme mais vous êtes le seul héritier au trône. et que fait un Capitaine en second de la Garde Royale dans de tels quartiers, ce n'est guère prudent. Je veux bien votre ignorance sur le compte de votre récente arrivée mais vous êtes prévenu, il n'est pas prudent pour un noble de traîner ici, surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:49

"Ne vous inquiètez pas pour moi Monsieur je sais très bien me servir de mon épée."

*faisant semblant de ne pas connaitre la situation de misere dans laquelle se trouve Paris*
"Et pourquoi donc devrai-je m'inquièter ?"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:54

Allons, rien qu'avec votre veste de Capitaine, il y a de quoi nourrir une famille de cinq personnes pendant un mois. Trouvez-vous ça normal?
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 16:59

*surpris par sa franchise et quelque peu choqué*
"Non, en effet. Je ne penser pas que la situation était si grave! Mais que voulez vous la France à besoin de progresser, malheureusement il semblerai que le Roi soit bien mal conseiller !"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:04

Malheureusement, si, et la situation ne va pas en s'améliorant. Certes, le roi est mal conseillé, admettons, mais qui choisit les conseillers si ce n'est le roi lui-même. S'il n'a plus aucun contrôle sur eux, il devrait sérieusement penser à en chenger, vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:08

"En effet vous avez tout à fait raison, peut être devriez vous le lui suggerer ! Vous savez je pense que le Roi n'est pas réputé pour sa force de caractère, usez d'arguments, vous avez toute vos chance de changer le sort de ces pauvres gens ne croyez vous pas?"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:12

Allons, réfléchissez! Que vaut la parole d'un miséreux comme moi contre celle d'un dizaines de nobles puissants et ne comptant pas abandonner leurs privilèges?
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:15

"Vous savez certain Noble se rendent bien compte de ces inégallités et ils ne sont pas tous corrompus par l'argent et le pouvoir ! Vous devriez vous adresser à eux pour defendre cette juste cause."
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:19

Citez moi UN noble, qui me permettra de faire entendre ma requête au Roi. Un qui ait assez d'influance pour contrer mes adversaires. Qui aura l'audace de contredire les plus puissants du royaume?
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:27

"Je ne peut parler en son nom, mais pourquoi ne pas vous adresser au Colonel Jarjayes ?
Pour ma part je n'est pas assez d'influence et je vous avoue mal connaître la politique mener par le Roi de France. Vous comprendrez que je bien assez à faire avec mon futur Empire !"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:31

Je comprends, mais le Colonel de Jarjayes, tout comte qu'il soit n'a pas assez d'influence auprès du roi. J'ai entendu parler de son amitié pour la reine, mais les conseillers du roi sont des ducs, autant dire inamovibles de leurs postes. Et puis le Colonel a assez à faire avec ses troupes sans se mêler de politique intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:35

"J'ai entendu dire qu'une princesse était arrivé à Versailles peut être aura-t-elle plus de point que le Colonel.
Mais celon vous, qui pourrai vous permettre de faire cette requete ?"
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:39

La princesse Kathleen est une princesse qui n'est pas française. Si elle s'opposait aux conseillers du roi, les relations enttre les deux pays risquent d'être rompus, ce qui serait fâcheux pour les deux parties. J'ai peur que personne ne puisse améliorer la situation. Elle est condannée à se dégrader chaque jour davantage sans espoir de salut pour le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:44

"Vous êtes bien pesimiste Monsieur St Just !!
vous n'allez donc rien tenter pour sauver vos semblable de la misère ?

*elle bu nonchalament une gorgée de son verre*
Creusez vous un peu je suis sur qu'il y a bien un moyen de faire ouvrir les yeux au Roi et de trouver une solution juste et équitable pour tous."
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 17:52

Croyez-vous que je n'y ai pas réfléchi? Le dernier à avoir essayer d'ouvrir les yeux au roi est Damien. Savez vous ce qui s'est passé? Il a bléssé le roi Louis XV sans vouloir le tuer, juste pour qu'il daigne baisser les yeux sur son peuple et il a finit écartelé par quatre chevaux. Croyez vous que je n'ai pas tout envisagé? Croyez vous que je supporte de voir mes semblables souffrir tous les jours de faim, de maladies, alors qu'une simple visite chez le médecin permettrait de les soigner, mais ils n'ont pas d'argent? Croyez vous qu'on peut un jour s'habituer à penser que des êtres humains meurent de faim alors que quelques nobles nés avec une cuillère d'argent dans la bouche vivent dans le luxe le plus ostentatoire? Si oui, dites moi comment
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 18:05

*enervée*
"Monsieur je vous comprend !
Tous Noble que je suis je n'est pas fait le choix de naître dans une famille aisé !
Un homme reste un homme qu'il soit issu du peuple ou de la Noblesse !
Jamais mes yeux ne pourront s'habitué à voir le sang couler, que ce sang soit soit bleu ou non !!"

*se levant pour quitter l'auberge*
"Je crains Monsieur que vous vous m'éprenait sur mon compte, je ne suis pas de ses Nobles arrogants !!
Puisque vous ne vous en sentez pas capable j'irai moi même demander au Roi de s'interesser à ses sujets, même si je doit être ecartelé pour cet affront !! "
Revenir en haut Aller en bas
St-Just
Invité




Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait EmptyLun 22 Aoû à 18:14

Revenez! Il y a une chose que vous ignorez. La France n'est pas la Transylvanie.Les situations politiques sont différantes. Vous dites que vous n'aimez pas voir le sang couler, mais le peuple français ne souffre pas de la guerre, elle est finit. Ce dont il souffre, c'est du mépris et du désinteret dont font preuve certains nobles. Je n'ai jamais parlé de tous les nobles. J'en suis moi-même un.Mais la grande majorité des nobles qui dirige ce royaume, les plus fortunés, tiennent plus à leurs interets personnel qu'au peuple, représentant pourtant l'immanse majorité de la population française. Je sais qu'en Transyivanie ce n'est pas le cas. Mais propos ne vous avez pas pour cible, alors, rasseyez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre, s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre, s'il vous plait   Un verre, s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre, s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le render vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Les rues de Paris :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser