Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Solitude et Lassitude

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
André Gr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 20:23

"Merci..."

*André ramassa rapidement leurs quelques affaires et sortit rejoindre Alain près des chevaux. Plus vite il partirait, plus vite il se sentirait mieux...Du moins il l'espérait...*

"Bien, si tu es prêt on peut y aller..."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 20:29

* Alain hocha la tête pour dire oui. Puis il leva les yeux vers la chambre d'André et aperçut Oscar à la fenêtre. Il cria : *

" Au revoir Colonel! reposez vous bien et merci pour tout! "

* puis il la salua et talonna son cheval, attendant d'André le signal du départ *
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 20:31

*André ne se retourna pas, de peur de croiser le regard d'Oscar. Il se contenta de fixer l'horizon, le regard vide.*

"Très bien, alors allons-y..."

*Il talonna sa monture et partit au galop*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 20:34

*Oscar sentit son coeur se déchirer mais vit Anna appeler André comme elle l'avait prévue*

''André!! Attends une minute!! J'ai quelque chose pour toi!''

*Appela Anna*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptySam 15 Oct à 12:28

*André stoppa net sa monture, et se retourna, intrigué. Il n'avait qu'une envie, partir d'ici le plus rapidement possible..*

"Oui, qu'y a-t-il Anna?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptySam 15 Oct à 17:03

''Avant que tu partes, Mademoiselle Oscar m'a remit ceci pour toi!''

*Anna lui tendit une lettre et une rose blanche dont l'un des pétales était taché d'une goutte rouge*
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 15:51

*André prit la lettre ainsi que la rose, tremblant. Il redoutait les mots qu'il allait devoir lire...*

"Merci..."

*Il jeta un rapide coup d'oeil perplexe à Alain puis fixa pendant quelques secondes les fenêtres de la chambre d'Oscar. Il hésitait entre lire cette lettre maintenant ou attendre d'être à Paris. Il se décida pourtant à ouvrir la lettre...*



HJ:Oscar s'il te plait, tu peux me mettre la lettre que je sache de quoi il est question..?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 18:26

HJ: j'en avais l'intention

La lettre contenait ceci:

André, mon amour,

Je n'arrivais pas à trouver le sommeil cette nuit, alors j'ai décidé de t'écrire cette lettre car je n'aurai jamais trouvé le courage de tout te dire de vive voix. Hier je ne savais pas pour quelles raisons tu voulais partir, mais comme la nuit porte conseil j'ai compris que tu étais fatigué de devoir veiller sur moi et sache que j'approuve et comprends ta décision à présent. Je ne voulais pas que tu partes sans avoir quelque chose de moi alors, à l'aube, je suis allée à la roseraie et j'ai voulut cueillir une rose blanche que tu aimes tant, mais je me suis piquée le doigt et une goutte de sang est venue tachée un de ses pétales. Mais j'ai conservé cette rose car ses deux couleurs rassemble nos sentiments: Blanc pour la pureté, l'innocence que tu vois en moi, Rouge pour l'amour passionné que je te porte. Chaque fois que je te manquerai tu regardera cette rose en pensant à moi. Je t'entends déjà me dire que toi tu n'as rien à m'offrir en cas de moment difficile. Mais n'oublie pas la colombe que je porte toujours sur mon coeur! Je ne l'ai jamais quittée. J'espère tout comme toi qu'elle m'apportera la paix à laquelle nous aspirons. J'ai une dernière chose à te demander: Promets moi de revenir me chercher lorsque ton coeur se sera apaisé. Je t'en prie. Préviens moi du jour de ton arrivée. Ce sont là mes seules prières. Soit prudent je t'en conjure.

Je t'aime.

La femme qui t'attends, Oscar.

PS: Cette demande est pour Alain:

Veillez sur André pour moi, comme si votre vie en dépendait. Je serais rassurée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 18:37

*André ne put empêcher les larmes de couler au fil de sa lecture. C'est le regard embué qu'il tendit la lettre à Alain.*

"Tiens Alain, il y a un mot pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 18:43

*Entre temps, Oscar avait discrétement ouvert la fenêtre de sa chambre et s'était accoudée à la rembarde. Ses larmes coulaient elles aussi, elle voulait voir André une dernière fois avant qu'il parte*
Revenir en haut Aller en bas
Alain de
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 19:28

* Alain saisit la lettre qu'André lui tendait et lu le petit mot qui lui était adressé. Il sourit en croisant le regard de son ami.
Sans un mot il se retourna et leva les yeux à la recherche d'Oscar. Il la trouva au bord d'une fenêtre. Il acquiesa d'un signe de tête puis rendit la lettre à André. Il posa la main sur son épaule et lui murmura *

" En avant André... "
Revenir en haut Aller en bas
André Gr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 19:35

"Oui partons, tout ceci a assez duré..."

*Oui, il devait partir avant de regretter sa décision et de revenir sur ses paroles...Plus ca allait, et plus il se sentait mal vis-à-vis d'Oscar, mal de la laisser seule, pour la première fois de sa vie...Il talonna et partit au galop, sans un regard vers le balcon où il avait deviné sa présence...*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyLun 17 Oct à 19:36

*Oscar voyant qu'Alain la regardait toujours, leva la main au ciel dans leur direction. Pour elle cette main levée signifiait que où qu'ils soient, elle prirait Dieu de les protéger. Le vent se leva et souleva les cheveux d'Oscar formant une sorte d'oréole. On aurait dit un ange*

''Que le seigneur vous protége''

*murmura t'elle*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Fr
Invité




Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 EmptyMar 18 Oct à 20:00

*Pendant qu'Anna allait chercher son cheval, Oscar se préparait pour aller à la caserne, elle mit son uniforme et décida de ne pas mettre ses bandes, puis elle alla sur le péron et attendit l'arrivée d'Anna*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude et Lassitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Lassitude   Solitude et Lassitude - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude et Lassitude
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Solitude d'Integra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: La maison des Jarjayes :: Les terres des Jarjayes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser