Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la recherche d'un travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptySam 24 Déc à 20:18

*La porte d'entrée s'ouvrit. Même si l'auberge venait tout juste d'ouvrir, quelques clients fidèles y étaient déjà avec leurs chopes à la main. Lennei s'avança vers le comptoir où se tenait le bar. Là, elle vit un vieil homme qui était en train de servir un client. La jeune fille se posta en face du vieil homme.*

"Excusez-moi, est-ce vous le patron de cette auberge ? Voyez-vous je cherche du travail et j'aimerais savoir si il serait possible de me prendre à votre service ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 16:39

"Eu non desole Mademoicelle je ne suis pas la patron de cette auberge ,la patrone c'est Clémence la jeune femme qui sere au bar la bat moi je suis un enfin j'etais un ami de son grand pere qui est mort il y a quelques mois de ça ,alors quand je le peut je vient lui donner un cout de main"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 16:57

"Oh, excusez-moi, je suis désolée."

*Lennei se sentit gênée d'avoir fait émerger des souvenirs assez douloureux au vieil homme. Elle le gratifa d'un sourire et alla en direction de la jeune femme.*

"Bonjour vous êtes bien la patronne de cette auberge, Mademoiselle Clémence ? Je me nomme Lennei et je cherche un travail. J'aimerais savoir si il vous serait possible de me prendre à votre service mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 17:12

*En souriant elle se tourna verre la jeune femme*

"Bonjour Mademoicelle ,oui je suis bien la patronne de cette auberge si vous voulez bien me suivre a l'etage nous pourons discuter "
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 18:29

"Très bien, je vous en remercie mademoiselle !"

*Lennei la gratifia d'un sourire et suivit le jeune femme à l'étage afin de discuter plus tranquillement.*
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 18:36

*Elles entrerent toutes les deux dans la chambre de Clemence*

"Je vous en prit assiez vous"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 21:49

Je vous en remercie...

*Lennei s'assit et attendit que la jeune femme fit de même. Après qu'elle le fut, la jeune fille attendit patiemment la réponse de la jeune femme à sa requête, priant de tout son coeur qu'elle l'accepte.*
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 22:02

"Je vais vous le dire franchement Mademoiselle j'ai beaucoup de mal a tenir cette auberge toutes seule biensur j'ai des ami(e)s qui viennent m'aide de temps et temps mais ça ne peut pas continue comme ça je veut bien vous prendre pour travail a mes cauter mais d'abore il faut que vous me parliez un peut de vous ,vous etes d'accore?"

*Dit t'elle d'une voix calme et douce*
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyLun 26 Déc à 22:39

*Lennei afficha un grand sourire lorsqu'elle entendit la jeune femme lui dire qu'elle voulait bien la prendre.*

Je vous remercie Mademoiselle de me prendre à votre service !! Que souhaitez-vous savoir sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 14:05

"Et bien pour commencer parler moi un peut de vous , d'ou vener vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 15:34

A vrai dire, je suis née en Bretagne vers les abers. Mon père était propriétaire d'une petite ferme qu'il tenait. Mais lorsque mon père s'est éteint, faute de main d'oeuvre, nous n'avons pu continuer à tenir la ferme, ma mère et moi. J'étais la dernière de la famille et mes soeurs avaient suivi leur mari. Nous avons donc vendu la ferme, puis nous nous sommes dirigés vers Paris afin de trouver du travail. Ma mère a réussi à se faire embaucher comme couturière, mais elle a dû vite arrêté car elle est tombée très malade peu après notre installation. Faute de revenu, je n'ai pu acheter les médicaments qu'il fallait à ma mère car personne ne voulait me prendre à son service car les temps sont dures, Mademoiselle, vous le savez aussi bien que moi... Ma... mère est morte il y a 2 jours environ et je cherche désespéremment un travail afin de continuer à payer la pièce que nous avons loué, sinon je vais me retrouver dans la rue comme plusieurs d'entre nous...

*Lennei baissa les yeux, les poings serrés sur sa robe usée.*
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 15:52

*Clémence était bouleverser par se qu'elle venait d'entendre*

"Je suis désole de vous avoir fais remonter c'est mauvais souvenirs"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 22:36

*Lennei leva son regard bleu vers la jeune femme. Elle afficha un petit sourire.*

Non, non, ne vous excusez pas... Vous ne pouviez pas savoir ce qui m'étais arrivé et puis... quelque fois... ça fait du bien d'en parler, même si ce sont des mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 22:38

*Clémence sourit*

"Je vous propose un marcher"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 22:42

*Lennei écouta attentivement ce que lui proposa la jeune femme.*
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 22:50

"En echange de votre aide ici je vous offre une chambre le petit dejeune ,le dejeune et le diner biensure vous serez paye aussi "
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 22:55

*Le visage de la jeune fille s'illumina.*

Vraiment ? Vous acceptez de me prendre à votre service ? Oh je vous en remercie Mademoiselle... Quand dois-je commencer à travailler ?

*Lennei n'avait pas vu qu'elle avait pris les mains de la jeune femme à cause de sa joie soudaine. Cependant un bref coup d'oeil lui suffit pour remarquer son geste, et elle enleva ses mains, un peu gênée, mais ce qui ne fit pas fuir sa joie d'être embauché*
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 23:00

*Clémence sourit*

"Maintenant que tu travail pour moi nous pouvons nous tutoyer alors appelle moi Clémence d'accore"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 23:01

Très bien... Clémence !Si j'ai bien compris, je commence à travailler dès maintenant ?

*Lennei lui sourit, ravie.*
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 23:05

"Non tu commenseras ton travail des demain la maintenant je vais te montrer ta chambre d'accore?"
Revenir en haut Aller en bas
Lennei
Invité




A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail EmptyMar 27 Déc à 23:16

Très bien, je... te suis, Clémence !

*Lenne ise leva en même temps que Clémence et elle prirent toutes deux la direction des chambres.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un travail Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail   A la recherche d'un travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail
» Recherche
» Recherche
» recherche
» Adoption et recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Les rues de Paris :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser